vendredi 18 avril 2014

Rétrospectives sur la foire commerciale et artisanale de Volmunster

L’association de commerçants et des artisans du canton de Volmunster (ACAVE) présidée par Jean-Luc Maurer, a réussi un coup de maître en organisant cette première exposition à la salle Emile Gentil de Volmunster.  Dès 10 h du matin, le public a été nombreux à visiter cette exposition d’une très grande qualité. Elle était variée et riche. Les commerçants et les artisans  bitcherlandais du canton de Volmunster ont démontré une fois de plus leur dynamisme et leur esprit d’entreprise.


Les lamas et les alpagas de Mery et Fabien d' Ohrenthal accueillaient les visiteurs.


André Arnet, le meunier de Volmunster, s'entretient avec l'animatrice de Studio 1.


Quelles sont vos spécialités en charcuterie?  demande  cette dame  à René Rein, boucher, charcutier et traiteur de Volmunster.


C’est dans une vieille ferme abandonnée du Kappellenhof, annexe de Hottviller, que Léa Weber , 23 ans, a créé une fromagerie, il y a quelques semaines. Elle vend ses produits bio aux différentes marchés de la région. Elle achète environ 1000 litres de lait chez son père qu’elle transforme ensuite en fromage. Elle produit du fromage à pâte molle comme le munster, du fromage frais nature aux fines herbes, au paprika et la tomme. C’est avec le soutien de l’AMEM que Léa a pu ouvrir sa fromagerie.


Le restaurant La Table paysanne de Weiskirch fait la promotion de ses produits faits maison et de sa bonne cuisine paysanne.


Alors que Christian Seibert fait la promotion de ses travaux de peinture et de décoration,


son épouse  Pascale, qui tient la boutique Beauté à Volmunster, démontre ses talents d'artiste.


Serge Fischer, chauffagiste, Dirigea
nt de Chauffage Fischer-Muller expose  les dernières nouveautés  pour créer une bonne ambiance dans nos maisons.


Alain Mohr, maréchal-ferrant, de Volmunster, se déplace chez les éleveurs de chevaux pour soigner et ferrer les sabots des chevaux.


Léonie et René Faber n'ont pas seulement fait la promotion de leur gîte rural à Epping, mais pour tous les sites touristiques du Bitcherland.


C'est un couple de Soucht qui a gagné l'écran plat, aux stands de Pierrot Staebler, électroménager de Weiskirch et  Emile Borsenberger  d'Urbach qui promeut le bio.

J.A.Sprunck