samedi 31 mai 2014

Hommage à Martin Lauer, ancien président des Bureaux Saint-Pirmin

Le presbytère de Volmunster a été construit en 1922 par le curé Humbert sous l’égide de la Fabrique de l’église de Volmunster. De ce fait, il n’est pas un bâtiment communal comme dans la plupart des communes. C’est donc le conseil des bureaux des conseils de fabrique de la communauté des paroisses  de la communauté Saint-Pirmin qui le gère depuis la création des communautés des paroisses. C’est Martin Lauer qui  a été le premier président élu en 2006. Pour des raisons professionnelles, il a dû passer le flambeau à André Arnet en 2013. La  fabrique de la communauté, dont le siège est le presbytère de Volmunster, a aussitôt entrepris des travaux de rénovation. 
Pour le remercier pour  une gestion saine de cette nouvelle fabrique des bureaux de Saint-Pirmin, André Arnet  a  invité Martin Lauer avec son épouse à la salle de réunion du presbytère de Volmunster.


 Un bon gestionnaire

 C'est en présence de tous les délégués des paroisses que l’abbé Franck Wentzinger  a témoigné sa gratitude:«Vous avez été  courageux, puisque d’emblée en 2006, vous avez accepté de prendre la présidence  du conseil de Fabrique de Volmunster et ce faisant celle des Bureaux Saint-Pirmin. Nous avons apprécié le sérieux avec lequel vous avez rempli votre mission, votre attention, votre investissement  face aux différents chantiers, votre esprit d’initiative, votre capacité à fédérer les différentes énergies au sein de notre groupe. Notre reconnaissance est grande à votre égard.» Par la même occasion, Franck Wentzinger «remercie André Arnet pour avoir accepté la mission   de président des deux conseils et Dominique Hemmert, trésorier des deux fabriques»  Martin Lauer, très touché  par cette manifestation de sympathie à son égard  et à celui de son épouse Barbara  a remercié tous  les représentants des différentes fabriques pour leur coopération dans cette gestion la fabrique des bureaux Saint-Pirmin. « Je suis très heureux de constater  que le nouveau président André Arnet et son comité continuent dans une bonne atmosphère d’entente  la mission qu’échoit à la fabrique communautaire.»conclut-il.


Un cadeau souvenir est remis à Martin Lauer et un bouquet de fleurs  à son épouse Barbara.

J.A.S.