jeudi 26 juin 2014

Pluie de médailles à l’ESOE d'Ormersviller

Le District mosellan du Football vient de récompenser les mérites et le dévouement de six joueurs de l’Entente Sportive Ormersviller Epping (E.S.O.E.)

C’est à l’issue de l’assemblée générale que Christian Gothé, délégué du District mosellan du Football, a remis la médaille du district mosellan de football à six joueurs du club de football de l’E.S.O.E. Le président Fabien Sprunck relata brièvement pour chacun son parcours sportif au sein du club.


Manu Dorkel a débuté à l’âge de 5 ans à Volmunster où il a passé sa jeune carrière jusqu’en juin 1998. Puis il nous a rejoints en tant que joueur. Il a entraîné les débutants la saison 2001-2002, puis les seniors durant trois années de 2009 à 2012 et a réussi à faire monter l’équipe première en Première Division. Il a été membre du comité de 2002 à 2010.



Jérémy Felix a chaussé les crampons de joueur dès l’âge de 6 ans. Très bon défenseur, il a malheureusement subi très jeune des blessures graves.  Après plusieurs opérations et tentatives de reprise, il a mis fin à sa carrière en 2006. Entré dans le comité en 2007, il reste un délégué actif jusqu’à ce jour.


Claude Heim, né en 1978, a effectué toute sa carrière à Ormersviller. Les équipes de jeunes étant jumelées, il a joué à Hottviller puis Volmunster et Siersthal. A partir de 17 ans, il a joué en équipes seniors, le plus souvent aux postes d’arrière et milieu gauche. Il évolua jusqu’à ses 31 ans en équipe A, puis a effectué deux années en équipe B. Après une pubalgie, il décida de mettre un terme à sa carrière de joueur, mais a commencé à se lancer dans l’arbitrage en 2012 . 


Nicolas Lang a débuté à Schorbach à l’âge de six ans où il a fait sa carrière jusqu'à ses 18 ans. Il évoluait en équipe première lorsqu’il a décidé en 1999 de nous rejoindre. Il a  durant trois années joué en  équipe C où il évoluait en milieu défensif. Encore actif et je l’espère pour longtemps, il reste un joueur sans histoire.


Julien Miltgen a débuté dans son village natal de Volmunster et ce jusqu’en 21ans. Arrivé en 2001, il a porté le maillot de notre club jusqu’en 2012. Attaquant, Julien a fini à plusieurs reprises meilleur buteur du club. Il a été  capitaine de l’équipe B. Il joue actuellement occasionnellement  avec les vétérans de Volmunster.


Martial Schwalbach, né en 1982, a chaussé les crampons de joueur pour la première fois en 88 à six ans. Martial a fait toute sa carrière à Ormersviller. A l’âge de 16 ans, il a intégré l’équipe première au poste de stoppeur. Il a mis un terme à sa carrière en 2011 avec un ligament en moins. Joueur sérieux et calme, il n’a pas eu un carton rouge de sa carrière. Il est entré dans le comité en 2012 et il est le créateur et l’organisateur  des Nocturnes de Saint-Joseph. 


Christian Gothé félicita chaleureusement les  six joueurs qui évoluent dans un club au service du football.  


Il est à noter que sur les six joueurs, seuls deux sont originaires d’Ormersviller. Grâce au dynamisme des différents dirigeants du club, ce village de 377 habitants a réussi à créer un engouement auprès des jeunes footballeurs venus  des autres localités. Ainsi a-t-il réussi à avoir trois équipes seniors à  évoluer en championnat depuis 2013.

J.A.S.