samedi 28 janvier 2017

Audition musicale réussie à Volmunster



Photos J.A.S.

Comme elle le fait tous les ans, l'école de musique du Pays de Bitche a organisé    mercredi une heure musicale délocalisée au périscolaire de Volmunster. Quinze élèves ont vaincu le trac en se produisant en solo devant une cinquantaine de spectateurs. Philippe Bapst, directeur de l'école, a précisé « Ces auditions ont pour but de montrer les progrès des élèves à leur famille et de prendre l'habitude de jouer sur scène ».
Sous la houlette de leur professeur, les élèves de batterie, de percussion, de guitare et  de violon ont interprété un répertoire plus spécifique à leur instrument. Certes l'appréhension devait exister chez ces jeunes, mais ils ne l'ont pas laissée apercevoir. Ce fut un moment musical réussi et très apprécié des parents venus nombreux. 


D’ailleurs, les élèves  ont réussi à enchanter les adultes qui  n’‘ont pas manqué de les encourager par leurs applaudissements. 







Pour Pascal Hauck, président de l’école de musique du Pays de Bitche, il est indéniable  que «La musique n’a que des effets positifs sur le développement de l’enfant. Les recherches vont souvent dans le même sens : des programmes de musique à l’école   amènent les enfants à mieux performer dans les autres  matières. L’enfant apprend à écouter son jeu, à coordonner ses mouvements, à développer sa mémoire, à affiner sa sensibilité, à s’extérioriser. Il en retire satisfaction et fierté, et augmente, par le fait même, son estime de soi.» 
J.A.S.